Accueil  >Enseignements >Suivi et continuité pédagogique >LUMNI >  LUMNI...c’est parti !

LUMNI...c’est parti !

Entrer en 6e, c’est entrer au collège, découvrir un nouvel établissement, une nouvelle organisation avec un emploi du temps, des professeurs différents pour chaque discipline, de nouvelles méthodes de travail. Une petite révolution ! Les élèves ont cependant été préparés à ce changement tout au long du cycle 3, c’est-à-dire en CM1, CM2 et jusqu’à la fin de la 6e.

A leur entrée en 5e, les adolescents ont pris leurs marques et sont désormais plus autonomes et responsables. Ils débutent alors le cycle 4 (qui couvre les classes de 5e, 4e et 3e). Ils poursuivent l’acquisition de nouvelles compétences, dans une dizaine de disciplines : français, mathématiques, histoire-géographie, langues vivantes, éducation morale et civique, éducation aux médias et à l’information, sciences de la vie et de la Terre, physique-chimie, technologie, histoire des arts, éducation musicale, arts plastiques et, enfin, éducation physique et sportive.

La fin du collège est marquée par le premier diplôme important dans la vie de l’élève : le Diplôme national du brevet (DNB), passé en fin de 3e.

Avec Lumni, depuis la maison ou tout autre endroit avec un accès Internet, en période scolaire ou en vacances, les élèves vont pouvoir poursuivre le travail lancé avec leurs professeurs du collège et consolider les connaissances déjà acquises ou anticiper sur celles à venir et même préparer leur DNB !

Cliquer sur le lien suivant pour être re-digérer vers le site Internet de "Lumni Collège" :