Accueil  >Le Collège >Les instances et les conseils >Le C.D.C. >  Le Conseil de Classe

Le Conseil de Classe

Le CDC (Conseil De Classe) est chargé du suivi des élèves et examine toutes les questions pédagogiques intéressant le suivi des acquis de ces derniers ainsi que la vie de classe, notamment pour les modalités d’organisation du travail personnel des élèves et de l’évaluation progressive de leurs acquis, en cohérence avec le volet pédagogique du projet d’établissement.

En classe terminale du collège (3ème), le CDC se prononce sur les vœux de poursuite d’études de l’élève dans l’enseignement supérieur (général, technologique ou professionnel) afin d’éclairer la Cheffe d’établissement appelée à émettre un avis sur chacun de ces vœux.

Présidé par la Cheffe d’établissement ou son représentant, le conseil de classe comprend :
- l’équipe pédagogique de la classe,
- les deux délégués des parents d’élèves de la classe,
- les deux délégués d’élèves de la classe,
- le CPE,
- la Psy-EN

Pour chaque classe, le CDC se réunit au moins 3 fois par an, chaque fin de trimestre.