Demande de Bourse des 3ème pour le Lycée

Demande de bourse nationale de LYCEE pour l’année scolaire 2021/22

Vous pouvez dès à présent anticiper la demande de bourse lycée pour vos enfants et la remettre avec les pièces complémentaires au service de la gestion du collège. De préférence par mail avant le 6 juillet à gest.clg.boueni@ac-mayotte.fr

Sinon, une nouvelle phase de demande de bourse sera ouverte du 2 septembre au 21 octobre 2021 dans les lycées.

Vous trouverez le formulaire de demande de bourse lycée à remplir en ligne avec toutes les informations à l’adresse suivante : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11319_18.do ou https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/11319 . Il faudra vous munir de votre numéro fiscal.

Comme l’année dernière, l’espace numérique de Mzouazia peut recevoir les familles pour les aider dans leurs démarches, que ce soit au niveau fiscal ou pour la demande de bourse.

Cette année, vous pouvez également demander de l’aide aux CCAS de Boueni et auprès de l’association FR-FAM de Moinatrindri. Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Mr Denis DURASNEL au 0269 64 50 60 ou sur gest.clg.boueni@ac-mayotte.fr

Ramadan 2021

Remise d’ordre liée au jeûne du mois d’avril.

Pour les parents qui le souhaitent, une remise d’ordre peut être accordée si vous souhaitez que votre enfant jeûne durant cette période.

Pour que la remise soit effective :

· Une demande écrite doit être faite par les responsables et tamponnée par le service de gestion avant le 16/04/21.

· Aucune remise ne sera accordée si l’enfant consomme un repas durant cette période.

Le service de gestion.

Fermeture du collège de Bouéni

En raison de la crise sanitaire, le collège est malheureusement fermé jusqu’à nouvel ordre.

L’onglet ” Continuité pédagogique ” dans la barre de menu vous permettra de vous connecter à l’Espace Numérique de Travail, ainsi qu’à Pronote pour conserver un lien avec vos professeurs. De plus, vous trouverez des ressources pédagogique à travers le CDI en ligne.

Bon courage à tous.

Collège de Bouéni : Grand prix des Trophées des Bâtiments Résilients 2020 🏅

https://youtu.be/pTGc2VZCmr0

 

La première édition des Trophées Bâtiments Résilients organisée à l’occasion des 20 ans de la Mission Risques Naturels, par la MRN, l’Agence Qualité Construction et Construction, a vu récompensés sept projets exemplaires de bâtiments.

Or, le Grand Prix a été remporté par le collège de Bouéni. En effet, le trophée devait récompenser une approche multi-aléas et/ou multi-performances remarquable : L’établissement du Sud Mahorais a ainsi été élu l’unanimité du jury. Il répond en effet à la volonté de traiter tous les aléas auxquels il est exposé : inondations et séismes. Ce projet est aussi « en phase avec les dynamiques en cours sur les territoires d’outre-mer ».
Une fierté pour Mayotte…