Accueil  >Projets >Les projets scientifiques >Argonautica - Quand le collège a pour partenaire le "CNES" ! >  AQUAFLEX-3C...où es-tu ?

AQUAFLEX-3C...où es-tu ?

Faire prendre conscience à nos collégiennes et collégiens que l’environnement marin de Mayotte est crucial pour l’avenir de l’ile est un des objectifs du projet pédagogique "Biotopes...au top !".

Prendre conscience de la nécessité de suivre des études et des formations scientifiques dans de nombreux domaines pour affronter les enjeux de demain (nourriture, eau potable, énergies, ressources vitales, climat, environnement,...) est aussi un des objectifs de ce projet.

Dans ce cadre et comme déjà évoqué dans les articles précédents, avec le soutien et la collaboration du CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) et de CLS (Collecte Localisation Satellites), une balise "Argos" a été mise à disposition du collège et des élèves de 3C en particulier.

La suite en vidéo...