CARIBOU ! BIENVENUE AU COLLEGE DE BOUENI !

Accueil  >Projets >Ateliers et clubs >Ciné-Club >  Paï...sera-t-elle le nouveau "Whale Rider" ?

Paï...sera-t-elle le nouveau "Whale Rider" ?

"Allez...Toutes et Tous au Ciné !"

Pour sa 2ème séance, le ciné-club du collège de Bouéni vous propose le film suivant qui aura lieu le Mercredi 16 Novembre 2022 au Centre social de Bambo Ouest.
Pour information et rappel, les élèves doivent venir chercher une autorisation parentale pour la séance auprès de la vie scolaire ou de Mme Gervereau en salle E206-E207.

Cette autorisation est à lui ramener signée jusqu’au mardi avant midi en salle E207 contre une place numérotée (il n’y a que 30 places par séance).
Le jour de la séance, rendez-vous au réfectoire pour déjeuner et partir au plus tard à 12H pour le Centre social de Bambo-Ouest.
Après la séance, un bus de 30 places est prévu pour desservir uniquement Bouéni, Moinatindri, Hagnoundrou, Majiméouni et Mzouazia à 15H/15H30, les autres devront être sûr d’être pris en charge par la famille.

JPEG - 320.3 ko

Un film de Niki CARO, Nouvelle-Zélande, 2002. Adaptation d’un roman Maori "The Whale Rider" (ce qui signifie "Cavalier de Baleine") écrit par Witi IHIMAERA.

"Paï, l’élue d’un peuple nouveau"

Les habitants d’un village maori se réclament tous du même ancêtre : Paikea, le légendaire "Whale Rider", qui y débarqua 1.000 ans plus tôt sur le dos d’une baleine. À chaque nouvelle génération, un descendant du chef reçoit ce titre qui fait de lui le gardien spirituel de la communauté. Depuis la mort de son frère, Paï, 12 ans, petite-fille du chef Koro, est la seule à pouvoir assurer ce rôle. Mais Koro, gardien d’une tradition millénaire, refuse de voir en Paï son héritière : aucune fille n’a jamais été et ne sera jamais "Whale Rider"...