Accueil  >Elèves >Examens >DNB >  A chacun son diplôme !

A chacun son diplôme !

"Félicitations aux heureux lauréats du DNB 2022 !"

En ce vendredi après-midi 02 décembre 2022 à eu lieu la cérémonie républicaine de remise des diplômes du brevet des collèges 2022.

Sous la présidence de Monsieur MIRA, le chef d’établissement, et avec une bonne partie de l’équipe éducative passée et actuelle, en présence des membres de leurs familles, nos jeunes lycéennes et lycéens ont reçu en main propre le diplôme pour lequel ils ont tant et si bien travaillé au collège et en 3ème l’année scolaire passée (2021/2022).

La restitution a débuté par les élèves ayant obtenu une mention « Très Bien » et les diplômes ont été solennellement remis aux lauréats par les membres de l’administration puis elle s’est poursuivie avec les ex-professeurs principaux pour chacun(e) des élèves.

Un petit regret cependant…que toutes et tous les impétrants n’aient pas été présents mais leur diplôme les attend au secrétariat du collège et ils peuvent venir les retirer dès que possible. Ils sont entre les bonnes mains de notre super secrétaire de direction Dhalifaa !

Encore trop sous-représentés, les garçons présents ont rappelé à l’attention de leurs successeurs de ne pas négliger le travail et de produire les efforts nécessaires pour réussir car c’est une réelle fierté que de repartir avec son diplôme.

La cérémonie s’est poursuivie par un moment d’échange très convivial autour d’un verre et de quelques collations préparées par nos supers cuisiniers. Merci à eux !

Message à l’attention des 3èmes actuels :
« Faites mieux et plus encore…vous le pouvez !  »