Accueil >Projets >Les projets scientifiques > "Seatizen" & "IOT" - Quand le collège a pour partenaire l’IFREMER !
Même si le canal du Mozambique n’est pas une mer ou un océan en soi, il reste néanmoins un espace gigantesque à l’échelle de Mayotte et un espace maritime à protéger au plus haut point.
L’une des principales missions de l’IFREMER (Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la MER) est de conduire des recherches pour mieux connaître l’environnement marin et sous-marin et pour mettre en place des solutions pour le protéger durablement.
Comme pour le projet Argonautica du C.N.E.S., les projets pédagogiques en partenariat avec l’IFREMER ont pris naissance l’année scolaire passée (2020-2021) pour se concrétiser cette année scolaire.
Découvrir les métiers du domaine scientifique, les missions, les actions et leurs résultats à travers les données reçues et l’apport des riches expériences des chercheuses et chercheurs, des techniciennes et techniciens, des ingénieures et ingénieurs qui rencontreront nos élèves est le sens même de ces projets.
Puissent-ils être source d’inspiration pour nos jeunes filles et nos jeunes garçons qui auront la dure tâche de poursuivre ce travail et surtout de préserver le lagon de Mayotte de toutes agressions environnementales mais surtout humaines...
La Science...pour la vie !
(lire la suite)La Science...mon avenir !
(lire la suite)Rien pour ce mois