Accueil  >Enseignements >Le CDI >La mission de la Professeure Documentaliste >  Professeure Documentaliste...le métier, ses missions.

Professeure Documentaliste...le métier, ses missions.

Dans notre beau collège et très beau CDI, la mission de Professeure Documentaliste est réalisée par Mme Milina SOUFFOU.

Parti de rien, et sous l’action en cours de Mme SOUFFOU, le CDI est en train de prendre une place importante et essentielle dans le collège et dans les enseignements. Son développement est à poursuivre dans les prochains mois, prochaines années, avec l’acquisition de nouveaux livres, de nouveaux outils et de nouveaux médias.

Outre les missions communes à tous les professeurs et personnels d’éducation, les professeurs documentalistes ont des missions spécifiques :
- ils ont la responsabilité du CDI, lieu de formation, de culture, de lecture et d’accès à l’information,
- ils forment tous les élèves à l’information et contribuent à leur formation en matière d’éducation aux médias et à l’information.

En référence au circulaire n° 2017-051 du 28 mars 2017 relative aux missions des professeurs documentalistes, leur action s’articule autour de plusieurs axes :