Accueil  >Le Collège >Les services >La Psy-EN (Psychologue Education Nationale) >  Perdu(e), désorienté(e)...je vais voir la Psy-EN !!

Perdu(e), désorienté(e)...je vais voir la Psy-EN !!

Madame, Monsieur,

Comme chaque année, l’équipe du CIO de Mayotte exerce une partie de son activité dans les collèges et lycées.
Votre enfant peut souhaiter rencontrer une Psy-EN (Psychologue de l’Education Nationale, anciennement Conseillère d’Orientation Psychologue).

Ses missions sont d’accueillir, écouter et accompagner les enfants, adolescents et leur famille pour :
- Favoriser la réussite et l’investissement scolaire,
- Donner des repères sur l’orientation, les formations et le monde économique,
- Élaborer progressivement des projets d’avenir,
- Apporter un soutien psychologique aux enfants, adolescents et leur famille,
Contribuer à la recherche de solutions avec les équipes éducatives, les partenaires externes et les familles, dans le respect de la confidentialité.

A la demande de l’équipe éducative ou dans le cadre du volet « Orientation » du projet d’établissement, la Psy-EN peut être amenée à rencontrer votre enfant pour un entretien. Avec votre accord, elle peut lui faire passer un bilan d’aptitudes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez-vous avec Mme DESTANG (Psy-EN). Présence le VENDREDI toute la journée, Bureau coursive à l’entrée du CDI
RDV à prendre auprès de la vie scolaire.

Cliquer sur l"image pour télécharger le document.

PDF - 220 ko