CARIBOU ! BIENVENUE AU COLLEGE DE BOUENI !

Accueil  >Enseignements >Les matières >Technologie >  Techno...vous avez dit Techno ?

Techno...vous avez dit Techno ?

Plus que jamais la Technologie est essentielle dans les enseignements du collège et sa principale finalité est d’ouvrir les yeux de nos élèves, à tous les niveaux, sur le monde technologique et technique qui nous entoure et dans lequel ils vont évoluer pour le restant de leurs jours.

Pour celles ou ceux, élèves, parents, responsables légaux qui souhaiteraient connaître les grandes lignes et les principaux objectifs de cet enseignement, vous êtes invités à consulter le document suivant (téléchargeable en pdf en cliquant sur l’image ci-dessous).

Vous y trouverez également les compétences principales et les sous-compétences associées qui doivent être validées, pour la majeure partie, sur le cycle 4 du collège (5ème, 4ème et 3ème).

Sans entrer dans le détail du programme du "Cycle 4 en Technologie", ce document donne le cadre dans lequel travaillent les élèves et les professeurs de Technologies.

PDF - 703.1 ko

Bonne lecture !