Accueil  >Le Collège >Présentation >L’équipe de Direction >  Une équipe qui maintient le cap !

Une équipe qui maintient le cap !

Monsieur Hervé MIRA,

Chef d’établissement et Principal, il dirige le collège depuis la rentrée 2022 avec bienveillance, pragmatisme, efficacité et détermination.

L’équipe de direction du Collège de Bouéni est composée de Monsieur Hervé MIRA, assisté et/ou supplé par Madame Catherine MONTFORT, Principale-adjointe, et Monsieur Antoine SAGODIRA, Adjoint-gestionnaire.

Le chef d’établissement représente l’état et dirige l’établissement en menant d’harassantes mais passionnantes missions :
- Impulser et conduire la politique pédagogique et éducative de l’établissement en référence aux orientations académiques,
- Gérer les ressources humaines,
- Administrer l’établissement,
- Assurer le lien avec l’environnement local, départemental et rectoral,
- Présider toutes les instances de l’établissement et, présenter le budget et les comptes financiers.

La principale-adjointe seconde le chef d’établissement dans ses tâches pédagogiques, éducatives et administratives. Elle est sa suppléante en cas d’absence ou d’empêchement.

Le gestionnaire remplit les tâches de gestion matérielle (et les tâches administratives qui recouvrent l’administration générale...) et la gestion financière.