Accueil  >Projets >Ateliers et clubs >Ciné-Club >  Au Ciné cette semaine : "WONDER" le mercredi 26/10/2022

Au Ciné cette semaine : "WONDER" le mercredi 26/10/2022

Le Club Cinéma du Collège de Bouéni ouvre et pour la 1ère séance vous propose le film suivant qui aura lieu le Mercredi 26 Octobre 2022 au Centre social de Bambo Ouest.

Pour information, les élèves doivent venir chercher une autorisation parentale pour la séance auprès de la vie scolaire ou de Mme Gervereau en salle E206-E207.
Cette autorisation est à lui ramener signée jusqu’au mardi avant midi en salle E207 contre une place numérotée (il n’y a que 30 places par séance).

Le jour de la séance, rendez-vous au réfectoire pour déjeuner et partir au plus tard à 12H pour le Centre social de Bambo-Ouest.

Après la séance, un bus de 30 places est prévu pour desservir uniquement Bouéni, Moinatindri, Hagnoundrou, Majiméouni et Mzouazia à 15H/15H30, les autres devront être sûr d’être pris en charge par la famille.

Le film diffusé sera « WONDER  », un film de Stephen Chbosky.

« Lorsqu’on a le choix entre être juste et être bon, il faut choisir la bonté. »

C’est le premier jour d’école. Tous les élèves de l’école primaire Beecher de New York, se précipitent vers leur classe au début d’une nouvelle année scolaire riche en aventures.
Mais pour l’un d’eux, cette journée est beaucoup plus spéciale que d’habitude.
Jusqu’à présent, August « Auggie » Pullman (Jacob Tremblay) a uniquement été́ scolarisé à domicile, par sa mère Isabel (Julia Roberts). Sous sa protection, il est devenu un jeune scientifique talentueux qui a pour ambition de devenir astronaute et d’explorer les quatre coins de l’univers.
Partir à la découverte des étoiles et des planètes, cela ne fait pas peur à « Auggie » mais traverser la cour de récréation est une bien plus grande épreuve pour lui...
Où qu’il aille, les gens le regardent bizarrement. En effet, « Auggie » est atteint d’une malformation congénitale grave du visage et même après une vingtaine d’opérations, le garçon a encore une apparence qui ne passe pas inaperçue.
« WONDER », basé sur le livre du même nom, couronné par de nombreux prix, de Raquel Palacio, raconte l’histoire d’un garçon qui apprend à enlever le casque d’astronaute qui lui offre la sécurité́, d’une famille qui apprend à laisser le petit dernier voler de ses propres ailes et de personnes qui ont appris à dépasser leur première impression.
Un film de Stephen Chbosky, États-Unis, 2017. D’après le roman du même nom de R.J. Palacio.