Accueil  >Parents d’élèves >Bourses scolaires >  Bourse scolaire 2023/2024 - Demande en ligne !

Bourse scolaire 2023/2024 - Demande en ligne !

Demande de bourse des collèges 2023/24 en ligne : serveur ouvert du 02/09 au 19/10/2023

=> Modalités d’obtention de la bourse collège (cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger le document) :

PDF - 583.7 ko

=> Comment demander ma bourse en ligne (cliquer sur l’image ci-dessous pour télécharger le document) :

PDF - 4.6 Mo

=> Comment se connecter (Cliquer sur l’image ci-dessous pour télécharger le document) :

PDF - 372.3 ko

Le mardi 05 septembre, le collège a distribué, à tous les élèves, les identifiants Educonnect, codes d’accès et marche à suivre à l’attention des familles et des responsables légaux.

Pour faire votre demande et pouvoir bénéficier de la bourse, il faut obligatoirement posséder une adresse mail valide, vous munir de votre numéro fiscal de référence et avoir déclaré ses impôts sur vos revenus 2022.

Vous devez vous connecter avec vos identifiants et mots de passe Educonnect (distribué aux élèves) ou via votre compte FranceConnect. La demande se fait sur Internet à l’adresse https://teleservices.education.gouv.fr.

Pour les parents ayant des difficultés avec l’outil informatique, L’Espace numérique de Mzouazia, la maison des jeunes de Boueni, l’association FRFAM de Moinatrindri et la MJC de Bambo-Ouest accueillent les parents ayant besoin d’une aide et d’un accès à internet pour faire leur demande de bourse en ligne.

Pour les parents qui résident sur la commune de Kani-Keli, ils peuvent également recevoir une aide à la demande de bourse à la MJC de Kani-Be où se situe l’espace numérique et le CCAS.

Pour les parents qui résident sur la commune de Chirongui, ils peuvent également recevoir une aide à la demande de bourse à l’espace numérique de Poroani.

Pour toutes questions, vous pouvez appeler le 0269 64 50 60 et demander M. Denis DURASNEL de la gestion.