Accueil  >Enseignements >Le CDI >Les projets éducatifs >  Les projets de 2020-2021

Les projets de 2020-2021

"Les cordées de la réussite"

C’est un programme de mise en réseau d’établissements scolaires et privés pour accompagner les projets d’orientation de quelques uns de nos élèves.

"Education à l’Environnement"

Depuis l’ouverture du collège, le personnel et les élèves développe des actions d’éducation à l’environnement et au recyclage.
C’est dans cette dynamique que plusieurs thématiques ont été abordées telles que :
- Les déchets : recyclage, tri et réduction des déchets-réflexion sur la consommation, le cycle de vie des produits,
- Le jardin/biodiversité : création de jardins-jardinières, découverte de la faune en sortie (oiseaux, insectes et autres),
- Classes SEGPA/ULIS : sensibilisation à l’écocitoyenneté.
Le projet au sein du collège a été orienté sur le thème du développement durable avec une intervention des « Naturalistes de Mayotte ».

"Lutte contre de le harcèlement scolaire : Non au harcèlement scolaire !"

Atelier de sensibilisation et de prévention réalisé en collaboration et en co-animation avec Monsieur Babacar GUEYE (CPE) et Monsieur Chaïss SOUFFOU (APS) pour toutes les classes de 6èmes.
Objectifs :
- Sensibiliser les élèves dans les établissements scolaires et même à la maison,
- Responsabiliser les élèves à prendre part au combat contre le harcèlement,
- Informer les jeunes sur les lois, les droits et les sanctions.