Accueil  >Projets >Ateliers et clubs >Ciné-Club >  "La traversée du Temps"...On fonce !

"La traversée du Temps"...On fonce !

"Allez...Toutes et Tous au Ciné !"

Pour sa 2ème séance de 2023 et la 6ème de l’année scolaire, le ciné-club du collège de Bouéni vous propose le film suivant qui aura lieu le Mercredi 18 janvier 2023 au Centre social de Bambo Ouest.
Pour information et rappel, les élèves doivent venir chercher une autorisation parentale pour la séance auprès de la vie scolaire ou de Mme Gervereau en salle E206-E207 dès que possible.

Cette autorisation est à lui ramener signée jusqu’au mardi avant midi en salle E207 contre une place numérotée (il n’y a que 30 places par séance).
Le jour de la séance, rendez-vous au réfectoire pour déjeuner et partir au plus tard à 12H pour le Centre social de Bambo-Ouest.
Après la séance, un bus de 30 places est prévu pour desservir uniquement Bouéni, Moinatindri, Hagnoundrou, Majiméouni et Mzouazia à 15H/15H30, les autres devront être sûr d’être pris en charge par la famille.

Un film de Mamoru Hosoda, Japon, 2006.

"LA TRAVERSÉE DU TEMPS"

Tout commence au Japon avec l’aventure de Makoto Konno, une lycéenne de 17 ans comme les autres. Elle se lie d’amitié avec Chiaki et Kôsuke, deux élèves différents. Tout se passe bien, jusqu’au jour où elle découvre qu’elle peut remonter le temps à sa guise à la suite d’un accident de train qui aurait dû se produire. Elle est aidée par sa tante sorcière qui semble mystérieusement en connaître long sur le sujet… Makoto utilise son pouvoir pour réparer les erreurs qu’elle a causées, mais à chaque fois, quelque chose est enlevé ailleurs. Une fois, Kôsuke et Chiaki tombent chacun amoureux d’une fille qu’ils ne connaissent pas dans le lycée. En même temps, Makoto n’hésite pas à venir en aide à ses amis pour l’amour des filles. Alors que Makoto a utilisé tout son pouvoir, Kôsuke était sur le point d’avoir l’accident de train à sa place. Mais quelqu’un a arrêté le temps à ce moment. Il s’agit de Chiaki. Il lui raconte qu’il vient du futur et que c’est lui qui a donné le pouvoir à Makoto. De plus, il est arrivé ici pour voir un tableau qui a disparu de son époque. Il s’agit de celui que la tante de Makoto restaurait dans son atelier. Après cela, Chiaki a disparu de la surface de la terre. Le soir, elle se rend compte que la dernière charge de son pouvoir est revenue à la suite du retour dans le temps de Chiaki et l’utilise pour le ramener, ce qui lui permettra de revenir à son époque. L’histoire se passe toujours le 13 juillet.