Accueil  >Projets >Ateliers et clubs >Ciné-Club >  Ratatouille...Humm...Excellent !

Ratatouille...Humm...Excellent !

"Allez...Toutes et Tous au Ciné !"

Pour sa 4ème séance, le ciné-club du collège de Bouéni vous propose le film suivant qui aura lieu le Mercredi 07 Décembre 2022 au Centre social de Bambo Ouest.
Pour information et rappel, les élèves doivent venir chercher une autorisation parentale pour la séance auprès de la vie scolaire ou de Mme Gervereau en salle E206-E207.

Cette autorisation est à lui ramener signée jusqu’au mardi avant midi en salle E207 contre une place numérotée (il n’y a que 30 places par séance).
Le jour de la séance, rendez-vous au réfectoire pour déjeuner et partir au plus tard à 12H pour le Centre social de Bambo-Ouest.
Après la séance, un bus de 30 places est prévu pour desservir uniquement Bouéni, Moinatindri, Hagnoundrou, Majiméouni et Mzouazia à 15H/15H30, les autres devront être sûr d’être pris en charge par la famille.

Un film de Brad BIRD Jan PINKAVA, USA, 2007.

"RATATOUILLE"

Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand cuisinier et grand chef français. Ni l’opposition de sa famille, ni le fait d’être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d’habiter dans les égouts du restaurant ultra côté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l’occasion !
Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s’aventurer dans cet univers interdit.
Écartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de
l’aventure, de l’amitié, de la famille... et comprendre qu’il doit trouver le courage d’être ce qu’il est : un rat qui veut être un grand chef...