Accueil  >Projets >Ateliers et clubs >Ciné-Club >  Se faire une "toile" avec le Ciné-Club

Se faire une "toile" avec le Ciné-Club

L’objectif du Ciné-club est de permettre à tous les élèves du collège de découvrir des films, de tous les genres et de toutes les époques.

Chaque projection est précédée d’une présentation du film et suivie d’un débat avec les élèves, qui sont amenés à décrire leurs émotions, stimuler leur esprit critique et leur donner une analyse filmographique.

Pour sa deuxième saison, le Ciné-club du Collège de Bouéni propose à l’ensemble des élèves du collège de bénéficier d’​une programmation éclectique, pensée pour s’inscrire parfaitement dans l’éducation à l’image, au cinéma et à l’audiovisuel.

Cliquer sur l’image ci-après pour télécharger la programmation de l’année 2022-2023 (PDF) :

PDF - 1.1 Mo

Professeure référente : Mme Gervereau Sandrine